Coupe du Monde Slalom de Canoé Kayak à l'Argentière la Bessée

Modifié le 
14 avril 2011
Par
Constin

 La Fédération Française de Canoë Kayak associée à la Communauté de communes du Pays des Ecrins et à la commune de L'Argentière - La Bessée organise une des............

quatre manches de la Coupe du Monde de slalom du 30 juin au 03 juillet 2011.

Un comité d'organisation a été constitué en juin 2010 ; il définit l'organisation technique et de promotion de l'événement et se réunit régulièrement pour que cette manifestation soit un succès.

Cet événement majeur dans le monde de l'eau vive représente 35 à 40 nations participantes et 250 coureurs hommes et femmes. Ce qui fait de lui un événement international à fortes retombées économiques et médiatiques pour le Pays des Ecrins et pour les Hautes-Alpes.

Par ailleurs, pour la réussite de cet événement, il est nécessaire d'avoir une mobilisation de partenaires techniques et financiers ainsi que de la population locale.

Pourquoi les Hautes-Alpes, le Pays des Ecrins, L'Argentière - La Bessée ?
Avec 500 Km de rivières navigables, les Hautes-Alpes sont un haut lieu des sports d’eau vive.
Cet exceptionnel potentiel d’eau vive présente des parcours de classe de 1 à 6 selon l’échelle internationale. Convenant tout autant à la randonnée familiale et aux débutants, qu’aux pratiquants expérimentés, amateurs de sensations fortes ou athlètes de haut niveau, canoë, kayak, rafting, nage en eau vive, sont les activités les plus pratiquées sur ce vaste domaine nautique ensoleillé.
Le Comité Départemental de Canoë-Kayak des Hautes-Alpes regroupe 300 licenciés, qui pratiquent cette activité toute l’année dans les 7 clubs du département. Deux classes sportives et un centre de formation de réputation nationale permettent le développement de carrières sportives et professionnelles des jeunes hauts-alpins et d’autres régions.
Durant la période estivale, une cinquantaine de structures commerciales fait découvrir l’eau vive à plus de 120 000 vacanciers, engendrant ainsi des retombées significatives pour l’économie locale et l’emploi.

Le Pays des Ecrins, c'est l'eau dans tous ses états : les Glaciers Blanc et Noir donnent naissance au Gyr, torrent tumultueux, idéal pour la pratique des activités d'eau vive. A partir de Vallouise le Gyr et l'Onde forment la Gyronde qui se jette dans la Durance.

L'Argentière - La Bessée est depuis de longues années, connue et reconnue pour la qualité de son stade d'eau vive et par son centre de formation aux métiers de l'eau vive.

Pour obtenir des informations sur les partenariats et / ou le recrutement des bénévoles
Raphaël FAURE, Directeur de l'Office du Tourisme du Pays des Ecrins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram