Communiqué du parti socialiste du pays briançonnais

Modifié le 
29 février 2012
Par
Constin

 Le Parti socialiste se réjouit de la forte participation des citoyens du Grand Pays Briançonnais bravant l'interdit que lui opposait une Droite réactionnaire condamnant le blocage des voies d'accès de la commune décidé par la majorité des syndicats et des partis de Gauche.

 
Le ralentissement, conséquence du barrage filtrant mis en place a permis d'expliquer aux touristes arrivant sur notre territoire, aux touristes repartant chez eux et aux citoyens locaux le danger que représentait pour eux, la disparition du Service de réanimation de l'Hôpital public de Briançon et à terme de l'Hôpital lui-même.
 
De plus, fort du soutien apporté par Marisol TOURAINE, conseillère de François HOLLANDE chargée du volet santé donc hospitalier de la campagne électorale, les socialistes ne pouvaient que se féliciter de ce premier grand succès de mobilisation qui en appelle déjà d'autres.
 
Cependant, si nous avons remporté tous ensemble une première bataille, nous sommes loin d'avoir gagné la guerre. Le Projet Régional de Santé de l'ARS est comme un cheval de Troie qu'il nous faudra démanteler si l'on veut que le Centre Hospitalier des Escartons de Briançon (CHEB) assure avec efficacité la sécurité sanitaire des citoyens qui travaillent, qui vivent, qui transitent et qui viennent en vacances dans notre beau territoire.
 
Aujourd'hui, la dénonciation de la gestion de l'ARS, bras armé du ministère de la Santé, est dépassée. Nous devons passer à l'étape supérieure en liaison avec les syndicats et toutes les forces vives de ce Pays Briançonnais. Ensemble il va falloir définir une nouvelle stratégie d'action et pourquoi pas via un flash mob, comme l'on réussit ce même 25 février, les citoyens de La Seyne sur Mer dans le Var pour sauver leur Maternité.
 
Qu'avons-nous à craindre ? Rien ! Et si le rapport de force joue en notre faveur, nous n'irons pas quémander auprès du Président/candidat Sarkozy de venir sauver l'hôpital, lui qui depuis de longues années impose une politique de la terre brûlée en matière de services publics de proximité, au nom de la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques).
 
Dès lors pour éviter :
 
- l'exode des personnes fragiles et âgées,
- la migration des résidents secondaires vers des régions mieux dotées,
- le détournement des touristes vers ailleurs,
- et faire valoir leur droit à bénéficier de services publics où qu'ils se trouvent sur le territoire national, les habitants du Pays Briançonnais doivent continuer à se mobiliser.
 
Dans moins de 60 jours, chaque citoyen disposera d'un bulletin de vote et d'un isoloir pour dire : ÇA SUFFIT ! Mais d'ici là, nous aurons mené et gagné d'autres batailles pour défendre l'hôpital public.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram