Communiqué du front de gauche Briançonnais

Modifié le
24 avril 2012
Constin

VIRONS-LE ! Pas un jour de plus sous la présidence de Sarkozy Le Front de gauche remercie les 12 175 citoyennes et citoyens des Hautes-Alpes qui ont voté Jean-Luc Mélenchon le 22 avril . Il les appelle à se rassembler pour battre Sarkozy et à construire des politiques vraiment à gauche pour répondre aux besoins du peuple français.

Le 6 mai, débarrassons nous de Sarkozy et les 10 et 17 juin, élisons, aux législatives, de nombreux députés du Front de gauche.

Mélenchon et le front de gauche, une dynamique en marche

Le Front de gauche est fier du travail qu'il a entamé, bien seul dans cette campagne, pour faire reculer les idées nauséabondes du Front national. Son score est encore beaucoup trop élevé. Nous allons poursuivre et amplifier ce combat : aucun député de ce parti raciste et xénophobe ne doit être élu à l'Assemblée nationale.

Il nous reste une chose importante à faire. Le 6 mai, Nicolas Sarkozy, même affaibli, est au second tour. Il a entamé son mandat en faisant des cadeaux aux riches. Son bilan est catastrophique. Il veut continuer à appliquer les politiques d'austérité dictées par les agences de notations, poursuivre la casse sociale organisée par la droite. C'est un homme dangereux qui a délibérément choisi de reprendre les thèses insupportables du FN afin de devenir le candidat de la droite extrême et de l'extrême droite. Il doit absolument être battu, c'est pourquoi, j'appelle les électeurs du Front de gauche à voter François Hollande le 6 mai.

Ensemble, nous nous sommes retrouvés pour porter une autre ambition à gauche.

Pour répondre aux besoins du peuple, il faut changer radicalement de politique. C'est tout le sens du programme du Front de gauche. Pour nos luttes et nos succès à venir, poursuivons et amplifions notre mobilisation, dans les urnes mais aussi dans la rue en étant nombreux à manifester le 1er mai.

Je sais que je peux compter sur vous, comme vous pouvez compter sur moi. »

Catherine GUIGLI
Bruno BOUIN
Candidats du Front de gauche aux législatives