Communiqué des Sentinelles de Briançon

Modifié le 
1 novembre 2010
Par
Constin

  concernant l'aménagement du parking du Champs de Mars, travaux sur le parking du champs de mars Ou comment faire d’une bonne idée un mauvais plan !.............

Les travaux pour l’aménagement du parking du Champs de Mars ont commencé. Installer des barrières automatique avec paiement à la sortie en fonction du temps passé, n’a que des avantages :
 
-         permettre aux personnes de ne plus avoir le stress de la fin du temps de stationnement
-         supprimer l’anarchie qui règne sur le parking en été.
 
Les sentinelles ont toujours soutenu ce projet, mais les suggestions évidentes que nous avons faites, non malheureusement pas été retenues.
Parler de concertation ne constitue pas, comme la municipalité le fait trop souvent, à écouter mais à ne pas entendre.
 
La décision de fermer la totalité de la place, sans prévoir un emplacement réservé aux autocars, aux camions, et au stationnement des camping-cars relève d’une méconnaissance profonde des enjeux économiques et des risques de stationnement sauvage que va engendrer cette option.
En effet que croyez vous qu’il va se passer ?
- Si les camping-cars ne peuvent plus stationner pour la nuit, ils iront ailleurs qu’à Briançon
-Si les bus n’ont plus de places réservées, ils se gareront de façon anarchique le long de la route d’Italie avec tous les dangers que cela comporte. Le risque existe aussi que les tours opérateurs, lassés des problèmes, ne viennent plus à Briançon.
Quant aux camions qui sont nombreux à faire une pause sur la route de l’Italie ou du sud, ils risquent de passer leur route ou, comme les bus, de stationner n’importe où.
 
Une fois de plus, partant d’une bonne idée, la réalisation par des personnes qui ne mesurent pas (comme pour le stationnement Cité Vauban) les conséquences de leur acte se transforme en fiasco !
On voudrait tuer l’activité économique à Briançon que l’on ne si prendrait  pas autrement !
 
Rappel des principales suggestions des Sentinelles :
 
-         Bien sûr un emplacement réservé au camping-cars, aux bus et aux camions.
-         Gratuité pour les personnes stationnant moins de 30 minutes
-         Aménager et rendre attractif le parking avant de la faire payer
-         Enfin pour la période des travaux, mise en place d’une signalétique pour signaler la nouvelle entrée du parking. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram