Communiqué d'Eau secours Briançonnais

Modifié le 
6 juillet 2012
Par
Constin

 Communiqué de Eau-Secours-Brianconnais:
" Nous souhaitons faire, publiquement,le point sur les défauts d'exécution du contrat de Délégation de Service Publique ( DSP ) Assainissement du Briançonnais, qui est actuellement en re-négociation entre la CCB et la SEERC-Suez Environnement.
Les défauts posent le problème de la qualité du service et des coûts financiers exorbitants supportés par les usagers...........

Après 6 ans de DSP, les travaux concessifs du délégataire ont subi des retards, quelles que soient les causes, entraînant des préjudices pour tous:

- A Névache, l'assainissement est toujours obsolète en attendant la nouvelle STEP...
-A Val des Prés, le raccordement prévu pour 2007 n'est toujours pas fait...
-Au Fontenil, les problèmes de relevages et d'odeurs...
et le plus remarquable est à La Grave et Villar d'Arène: plus de 700.000 euros d'augmentation globale sur 6 ans payés par les usagers...sans aucun assainissement! ( merci pour les poissons...).
Que sont devenues les sommes versées par les usagers quand les travaux n'ont pas été réalisés ? A qui bénéficient-elles ? Où figurent-elles dans les comptes rendus annuels du Délégataire ?
Les usagers ont le sens de la solidarité et l'ont prouvé ( 800 adhérents en 2011, la pétition, leurs actions juridiques...). Mais ils n'accepteront pas n'importe quoi et Eau-Secours-Briançonnais veille."

Doulat Pierre Jean - Mittaine Yves
Président d'honneur et Président d'Eau Secours Briançonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram