Communiqué de presse Michel SYLVESTRE

Modifié le 
4 avril 2009
Par
Constin

J’ai  pu constater hier lors de l’inauguration de  la nouvelle maison des travailleurs saisonniers du briançonnais, une très belle réalisation  qui a permis aussi de terminer un bâtiment qui était devenu depuis de nombreuses années une friche urbaine.

La gestion de cet établissement a été confiée à l’association qui gère déjà le foyer de l’épicéa  et depuis sa création dans les années 70 la résidence des peupliers.
Cette association qui est présidée de droit par le maire de la ville de Briançon, et dont  je suis membre élu ne fonctionne pas normalement puisque le conseil d’administration ne s’est pas réuni depuis plus d’un an alors que les statuts indique tous les six mois et que la convention qui a été passée  avec la CCB  du briançonnais pour gérer la nouvelle résidence n’a été entérinée par personne ou simplement par son président.
A ce jour le directeur affirme avoir fait valoir ses droits a la retraite depuis le 01 fevrier2009, mais à ce jour nous ne connaissons pas son remplaçant car c’est aussi le conseil d’administration qui a compétence pour retenir un candidat.
La résidence des peupliers est dans un état de vétusté important car les travaux de remise aux normes n’ont  pas été réalisés durant toutes ces années, les habitants n’ont même pas de boites aux lettres mais surtout se partagent sur les paliers un WC et une douche pour 6 appartements.(photos )
C’est l’office des HLM des Hautes Alpes qui est propriétaire des locaux, c’est donc à lui de faire rapidement les travaux nécessaires et peut être de se servir de la nouvelle résidence pour déplacer les occupants qui sont dans les appartements les plus vétustes.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram