Communiqué de presse du Front de Gauche relatif à la Réa

Modifié le 
6 février 2012
Par
Constin

 Début janvier 2012 le directeur de l'agence régionale de santé (ARS) déclarait « Il y a et il y aura demain un service de réanimation à l’hôpital de Briançon » lors d'une réunion en préfecture des Hautes-Alpes. Le Directeur régional M. Deroubaix avait d’autre part indiqué son intention d’ici 2 ans de rédiger un projet régional de santé « montagne » pour prendre en compte la spécificité montagne de la Région PACA.

Le 31 janvier la fermeture du service de réanimation de l'hôpital de Briançon était confirmée par le projet régional de santé arrêté par l'ARS, dans sa version définitive.

 

 

Quel mépris pour les citoyens !

Quel mépris pour les élus !

 

Pour le front de gauche, notre santé est un bien commun, comme le précise notre programme "Le maillage du territoire national devra être assuré pour répondre aux besoins de santé et non pas en fonction de logiques comptables. Pour ce faire, nous établirons une couverture nationale de santé égale sur tout le territoire. Tous les bassins de vie seront dotés d’équipements publics de santé (hôpitaux, services hospitaliers, maternités, urgences…) en rapport avec leur population. Les réponses au manque d’autonomie seront prises en charge par la Sécurité sociale à 100 % pour la partie« soins » et par le développement des services publics."

 

Le Front de Gauche appelle les citoyens à rester mobilisés pour sauver la réanimation à Briançon, notamment en signant massivement la pétition de l'Association de défense de l'Hôpital de Briançon ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram