Communiqué de presse d'Alain FARDELLA

Modifié le 
16 décembre 2009
Par
Constin

Président de la Communauté de communes du Briançonnais, à propos du commissariat...

 
Monsieur Brice HORTEFEUX, Ministre de l’Intérieur, vient de prendre la décision de fermer dès 2010 le commissariat de police de Briançon. Cette décision, prise sans concertation, alors que la Préfète avait à l’automne garanti son maintien, va entraîner le départ de 42 policiers avec leur famille.
 
Après la fermeture du Conseil des prud’hommes, du tribunal d’instance, du départ du CNAM, la fermeture de lits de la station sanitaire et les menaces pesant sur l’hôpital et la sous préfecture, ce nouveau coup dur pour la ville de Briançon impacte fortement l’ensemble des communes de la communauté tant au niveau de l’économie que du service rendu à la population.
 
Le Gouvernement nous prépare un désert économique et administratif. Il ne tient pas sa parole quant aux engagements pris dans le cadre du contrat de redynamisation de site de défense (aucun service public ne pouvait être supprimé jusqu’en 2014).
 
Ce nouveau désengagement de l’Etat fera peser sur les collectivités locales des dépenses supplémentaires comme cela c’est passé pour la fermeture du Tribunal car le redéploiement de la gendarmerie obligera les collectivités locales à se doter de moyens pour y faire face.
 
Nous demandons le respect par l’Etat de ses engagements : le maintien de tous les services publics à Briançon.
 
 
Restant à votre disposition,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram