La qualité de votre pâte dépend essentiellement du pétrissage. Il est alors indispensable d’avoir un appareil spécifique. Les professionnels sont contraints d’acheter cette machine qui peut être accompagnée d’une cuve de 70 litres pour les références les plus imposantes. D’autres proposent 10 litres seulement, c’est souvent le cas pour les pétrins conçus pour le grand public. Le pétrin est donc incontournable pour la pizza, mais vous devez être vigilant lors du choix.
La pizza est tout à fait différente de la pâte brisée ou sablée. Elle peut être servie avec une fine épaisseur ou encore une croûte plutôt épaisse. Les professionnels ont tendance à choisir un pétrin assez performant, il peut alors mélanger les ingrédients avec la plus grande vigueur. Cela est important pour éviter les grumeaux. Plusieurs étapes sont alors essentielles pour que la pizza soit aussi savoureuse en bouche.
Lorsque vous décidez d’acheter un pétrin professionnel pour votre pizza, vous pouvez opter pour plusieurs modèles. Parmi ce dernier, il y a une machine à spirales qui pourra pétrir la pâte pendant 13 minutes. Les bras plongeants demandent 20 minutes et c’est aussi le cas pour les machines avec une fourche. Si l’appareil est très pratique, sachez qu’il ne faut pas utiliser le pétrin professionnel pendant trop longtemps. En effet, elle aura tendance à se réchauffer et les particules de gluten ne pourront plus se développer.
Si vous passez par un fournisseur spécialisé, il pourra vous proposer plusieurs références avec une capacité différente, mais également une puissance plus ou moins élevée. Un batteur planétaire avec une capacité de 10, 20 ou 30 litres est facturé au minimum 900 euros. Vous devez prévoir plus de 1000 euros pour un pétrin professionnel conçu pour une pizzéria, il affiche une puissance de 230 V. Vous avez également un pétrin à spirales avec une cuve extractible, le prix sera alors de 1300 euros au minimum. Listez bien vos besoins pour acheter le meilleur pétrin à pizza.
uptime