Suite au rassemblement en soutien aux réfugiés du 5 septembre dernier sur la place de l'Europe, de nombreux citoyens ont exprimé leur intention de venir en aide aux réfugiés qui transiteraient par Briançon ou souhaiteraient s'y installer.
Un collectif s'est constitué, rassemblant autour de la mairie de Briançon, le mouvement citoyen « Pas En Notre Nom », la MJC-Centre Social, la Mappemonde et des associations caritatives telles que le Secours Populaire, le Secours Catholique, la Croix Rouge.
Le collectif propose à toutes les bonnes volontés désireuses d'agir en faveur des réfugiés de se faire connaître en remplissant un formulaire sur le site internet de la Ville de Briançon : http://www.ville-briancon.fr/formulaire_comment_aider_les_refugies.html
Elles seront contactées par le collectif en cas de besoin. Du don de nourriture à l'accueil d'un réfugié chez soi, l'action peut prendre diverses formes.
Rappelons que Briançon, commune frontalière, est l'héritière d'une longue tradition historique en tant que ville de transit et terre d'accueil, comme elle l'a encore prouvé au cours des derniers mois (en savoir +). Le soutien qui sera apporté aux réfugiés arrivant sur le territoire communal s'inscrit dans le droit fil de sa politique de solidarités et ne se fera pas au détriment des actions sociales en faveur des citoyens briançonnais.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.