Etre un agent immobilier nécessite un minimum de diplôme, au moins un BTS Professions immobilières soit un BACC+2 et une connaissance en matière juridique et technique relative à l’immobilier. Comme c’est un métier à part entière, l’agent immobilier doit avoir une carte professionnelle pour pouvoir exercé. Mais quels sont les rôles d’un agent immobilier ? Et surtout, combien gagnerait-il ?
En général, quand on est agent immobilier, on a un objectif de vente à atteindre. Mais aussi, il devra par son principe de travail, nouer des relations avec les clients pour mieux être à l’écoute de leur besoin. Etre agent immobilier incombe plusieurs rôles, qui sont de :
Le métier d’agent immobilier diffère de celui de commercial ou négociateur. En effet, l’agent immobilier n’est pas rémunéré par un salaire mensuel, il perçoit sa commission lorsqu’il aura effectué une vente ou une location. L’agent percevra un pourcentage sur la vente d’un bien qu’il aura effectué et mené jusqu’à la transaction finale. Le pourcentage est fixé, généralement, comme suit :
Toutefois, si aucune transaction ne se fait, l’agent immobilier ne percevra aucun revenu.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.