Clôture du festival JAZZ aux frontières

Modifié le 
2 août 2011
Par
Constin

 Le festival JAZZ aux frontières s’est clôturé en beauté hier à Montgenèvre. Le concert d’Erik Truffaz Quartet s’est joué à guichet fermé…

Plus aucune placeassise pour les retardataires et de nombreuses personnes debout sont venues écouter les notes et les mélodies improbables de ce célèbre trompettiste accompagné de ses trois musiciens tout aussi talentueux.Si nous avions frôlés les frontières du jazz avec Electro Deluxe et Omar Sosa, le concert d’Erik Truffaz a livré un véritable concert de Jazz avec un grand J. Cette formation quartet qui a déjà sorti 14 albums a présenté hier à Montgenèvre leur dernière création « In Between », le succès et les applaudissements étaient une fois de plus au rendez-vous ! Complices sur scène les musiciens ont également enchaînés des sessions « solo » de batterie, basse, synthé et trompette : renversant !

 
Erik Truffaz a su une fois de plus faire flotter ses notes dans le temps mais aussi dans l’atmosphère, l’intensité qui se dégageait alors de leur musique était palpable. Un professionnalisme et une technicité à toute épreuve ont fait le bonheur des spectateurs les plus exigeants et des amateurs de pur jazz. A la fin du concert et comme chaque soir du festival un concert « d’after » gratuit attendaient le public.
 
Pour cette seconde édition, Montgenèvre peut se féliciter de l’immense succès et de la popularité de son festival, petits, ados et grands sont venus apprécier pendant 4 jours des différentes influences jazzy, parfois à la limite du funk, et du groove. Au total ce sont plus d’un millier de personnes qui sont venues écouter les concerts gratuits en plein air, et payants en intérieur. Un bilan très encourageant pour Guy Hermitte, maire de Montgenèvre, Christophe Gernigon, directeur de l’office de tourisme, et son équipe, qui imaginent déjà ce que pourra être la prochaine édition de ce festival haut en couleurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Crédits photos : L.Martin
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram