Choralp

Modifié le 
21 juillet 2012
Par
Constin

 Des chorales du monde entier se produiront sur les scènes du Briançonnais du 21 au 28 juillet 2012.

Concerts à Briançon :
- Dimanche 22 juillet à 20h30 en l'église Sainte Catherine
Vox Humana, sous la direction de Bence Sandor

- Jeudi 26 juillet à 21h dans la Collégiale Notre Dame
Atelier "Sing a new Song", sous la direction de Brady R. Allred

Entrée payante

Programme complet des concerts en pièce jointe.
Plus d'infos sur www.choralp.fr

 

 

 

LE MOT DU MAIRE DE BRIANCON
Rencontres chorales internationales en Briançonnais

Après le succès éclatant de la 1ère édition des Rencontres Chorales Internationales en Briançonnais en juillet 2011, la ville de Briançon et les vallées voisines peuvent s’enorgueillir d’accueillir à nouveau quelque 300 choristes, qui feront vibrer à l’unisson un public nombreux du 22 au 27 juillet 2012. Rappelons que l’an passé, les deux concerts proposés à la Collégiale avaient attiré plus de 600 spectateurs chacun !

Orchestrée par l’association Choralp Briançon avec le soutien de la ville de Briançon et de la communauté de communes du Briançonnais, cette célébration de l’art vocal viendra enrichir la foisonnante programmation des festivals musicaux de l’été. La renommée internationale des chefs de choeur qui animeront les ateliers de chant porte en elle la promesse de concerts d’une qualité exceptionnelle.

Les 300 artistes attendus séjourneront à Briançon et mobiliseront plusieurs acteurs de notre cité : après un accueil à la MJC, les participants seront logés dans des résidences et hôtels briançonnais. Les Services Techniques de la ville interviendront dans la préparation et la mise en œuvre de cet événement prestigieux, qui concourra au rayonnement touristique de Briançon.

Par delà leur portée artistique et touristique, les Rencontres Chorales Internationales en Briançonnais revêtent une dimension fraternelle : en unissant à travers la voix des hommes et des femmes de nationalités différentes -venus de Hongrie, d’Italie, d’Allemagne, de Belgique et des Pays Bas-, des professionnels et des amateurs, ce projet fédérateur favorise les échanges au sein du continent européen. Des échanges placés sous le signe du chant, expression de l’intime sur le fil de l’émotion. Séduits par ces rencontres vibrantes, hauts-alpins et visiteurs de passage ont été nombreux l’an passé à s’inscrire aux ateliers ou à participer aux moments quotidiens de chant commun ouverts à tous dans l’enceinte de la Collégiale, mêlant leurs voix à celles de choristes cosmopolites.

Une telle aventure artistique et humaine n’aurait pas vu le jour sans une formidable équipe de bénévoles, dont je salue l’engagement et à laquelle je souhaite un succès retentissant pour cette 2ème édition des Rencontres Chorales Internationales en Briançonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram