Challenge Alfred Delavay

Modifié le 
22 mars 2013
Par
Constin

La station de Montgenèvre a reçu le 52ème Challenge Alfred Delavay du 17 au 20 mars 2013, elle avait déjà accueilli le Challenge Delavay en 1977.  Plus d’une centaine de prêtres francophones d'Italie, de France et de Suisse se sont réunis à Montgenèvre. Tous les prêtres skieurs – mais également les diacres et les séminaristes – sont venus, des plus anciens aux plus jeunes, sur les pistes comme au bord des pistes.

 

Malgré des conditions météorologiques très difficiles lundi, une cinquantaine de participants se sont élancés sur le parcours de ski de fond.

 

Le lendemain, mardi, 70 participants se sont mesurés dans le slalom géant sur la piste du stade dans des conditions bien meilleures que la veille !

 

Le combiné par diocèse a été remporté par le diocèse de Sion (Suisse), suivi du diocèse de Grenoble et de Como (Italie).

Marc Cholin, du diocèse de Grenoble est arrivé premier sur le parcours de ski nordique, alors que l’italien Stefano Bianchi, du Diocèse de Como s’est imposé dans le Géant. L’Italie rafle d’ailleurs les trois premières places du podium !

 

Le premier haut-alpin en slalom est Michel Erhart. Quand à Michel Gruère, il remporte le combiné individuel.

 

L'amitié, la convivialité et la bonne humeur ont été les épreuves reines de ce séjour.

 

Le séjour s’est terminé par une randonnée à ski pour les uns et une découverte des Monts de la Lune pour les autres.

L’esprit de convivialité voulu par Alfred Delavay a perduré jusqu’à aujourd’hui : sous couvert d’une compétition où chacun donne le meilleur de lui-même, l’objectif de ces quelques jours entre prêtres est d’abord de vivre un moment de fraternité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram