CGT La Meije appel a la grève du a de nombreux problème interne

Modifié le 
16 mars 2014
Par
Constin

Voici le communiqué de presse de la CGT Hautes Alpes : Suite au non-respect du code du travail, de la CCN51, de la part de la direction de la Meije et de la Direction générale de Sud Génération Accueil. La CGT, après avoir  tenté par l’intermédiaire de ses Délégués du personnel de faire entendre raison à sa  Direction, n’a d’autre choix que d’appeler à la grève. La Direction est la seule  responsable de ce conflit,

 elle doit en tirer les conséquences, plutôt que de se sentir  perpétuellement agressée. 

Nous revendiquons : 
 
1) Que la CCN51 soit appliquée dans son intégralité y compris pour les salariés embauchés avant décembre 2011. 
2) Que le nouveau planning qui va être mis en place de force par la direction soit conforme au Code du travail et donc que la pause repas soit payée. 
3) Que la direction cesse son mépris envers les Délégués du Personnel et qu’elle respecte les droits syndicaux : local inexistant, documents non fournis, absence de réponses aux besoins de tout le personnel, les délégués ne sont jamais consultés. 
4) Que la nouvelle directrice mis en place cesse ses agissements induisant plusieurs départs et démission de salariés du fait d’un climat fortement dégradé et une pression accrue. 
5) Que Sud Génération Accueil accepte la création d’un Comité d’Entreprise commun avec la présence de tous les établissements de la fédération qui compte plus de 10 maisons de retraite pour plus d’une centaine de salariés sur la région. 
6) L’augmentation des salaires gelés depuis plus de 4 ans malgré un personnel diplômé et expérimenté. 
 
La situation ne peut perdurer en l’état. Le mauvais climat et les conditions de travail qui se dégradent, mettent les salariés dans la difficulté et par la même, les résidents et leurs familles. 
 
 La pénibilité des emplois n’est plus à démontrer dans le secteur de la santé. Dès qu’un droit des salariés est attaqué c’est tous les salariés qui sont attaqués. Par conséquent nous appelons tous les camarades et les collègues de la Meije à rester 
solidaires dans l’unité la plus totale. 
 
APPEL AU RASSEMBLEMENT  LE MARDI 18 MARS à 9h30  au Rond point de la Bérard (au dessus de Géant) 
 
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram