samedi 28 février des personnes scrutant les falaises ou le ciel à l'aide de jumelles et de longue vue. Il ne s'agira pas de chercheurs d'objets volants non identifiés mais de participants à l'opération "prospection Faucon pèlerin" organisée par le CRAVE (Centre de Recherches Alpin sur les Vertébrés) :
("En savoir plus", pour l'article complet)
Pour la septième année consécutive, le CRAVE (Centre de Recherches Alpin sur les Vertébrés) organise samedi 28 février un comptage sur le Faucon pèlerin. Ce comptage concernera l'ensemble du département des Hautes et sera étendu cette année à la Valée de l'ubbaye.
Rappelons que ce rapace protégé (comme tous les rapaces) est un oiseau remarquablement adapté au vol puisqu'il peut atteindre en piqué une vitesse de près de 400 km/h. Les Pharaons de l'ancienne Egypte en avait d'ailleurs fait un de leurs dieux favoris : le Dieu Horus, Dieu du ciel et de la Guerre
La population de Faucon pèlerin est assez réduite dans les Hautes Alpes par rapports aux département voisin.
L'opération a pour but d'estimer et de suivre le nombre de sites fréquentés par le Faucon pèlerin dans les Hautes Alpes et la vallée de l'Ubaye
Cette opération se fait avec la collaboration d'autres organismes comme le Parc National des Écrins
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.