Budget des transports à l'Assemblée Nationale Joël Giraud étrille la SNCF pour sa gestion du train de nuit Paris-Briançon
L'occasion était trop belle.
Lors de l'examen du budget des transports en commission élargie à l'Assemblée Nationale et des 500 millions d'euros que l'État verse à la SNCF notamment pour faire circuler les Trains d'Équilibre du Territoire (TET) le député PRG Joël Giraud a littéralement étrillé la SNCF pour sa gestion du train de nuit Paris-Briançon. Supprimé ou jamais arrivé à destination une centaine de fois depuis le début de l'année, ce train mérite en effet de figurer au Guinness book des records.
Pourquoi ce train est-il supprimé systématiquement en cas de grève même locale ?
Pourquoi disparait-il des écrans radars en particulier le jour où il fait le plein c'est à dire le samedi ?
Quand sera-t-il équipé de couchettes modernes et...sans punaises de lit ?
Quand les agents de conduite TER de Veynes seront-ils homologués pour le conduire et prendre le relais des conducteurs « Grandes Lignes » lorsqu’il est en retard au lieu de le « planter » dans une gare et de finir le voyage en car avec des heures de retard car le temps maximal de conduite du conducteur est dépassé ?
Et s'agissant du budget de l'État, la facture de la SNCF est-elle réduite lorsqu’elle n'assure pas le service ? Ces questions n'ayant pas eu de réponse précise, Joël Giraud a promis de récidiver cette fois dans l'hémicycle lors des questions sur le budget au ministre des Transports.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.