Briançon boucle son budget et va régler le contentieux avec la SAUR

Modifié le 
28 mars 2009
Par
Constin

  La ville de Briançon ne sera pas mise sous tutelle.......

et peut boucler son budget 2009 sans augmentation d’impôts. Le maire Alain Bayrou en fait l’annonce ce vendredi sur Alpes 1. Il aurait obtenu un prêt bancaire de 3 millions d’euros grâce, selon lui " à l’Elysée et à la préfète". Il projette également de vendre deux actifs municipaux afin de totalement régler les 5,5 millions dûs à la SAUR, l’ancien gestionnaire des eaux de la ville.

"Un prêt bancaire sur 15 ans à un taux d'un peu plus de 5%. Ce qui nous permet de ne pas augmenter la fiscalité à Briançon" détaille Alain Bayrou. "Nous continuerons à investir à hauteur de 2 millions d'euros par an" indique le maire.

Deux actifs seront donc vendus pour 2 millions d’euros dont le terrain du "parc aventure 05" à Saint-Blaise en appui des 3 millions d’euros de prêt. Le conseil municipal de Briançon se réunira le vendredi 3 avril à 18h pour voter le budget 2009 équilibré. «Un vote qui sera unanime » espère Alain Bayrou tout en précisant que "la fiscalité restera stable malgré tout". Il soumettra aux élus un éventuel de retrait de l’appel dans le contentieux avec la SAUR.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram