Les députés radicaux de gauche et apparentés déplorent le rejet par la majorité parlementaire d’une proposition de loi SRC visant à instaurer un « bouclier rural »...........
Le texte soumis à l’Assemblée nationale avait pour objectif de développer les services publics de proximité et inciter au dynamisme économique dans les territoires ruraux, par l’instauration de mesures telles que le principe d’égal accès des citoyens aux services publics, la fixation de temps d’accès minimum vers ceux-ci, des partenariats entre collectivités, l’amélioration de la couverture numérique, un plan national de soutien et développement d’infrastructures routières, ferroviaires et aériennes, de nouvelles pratiques bancaires à l’égard des TPE et PME…
Un texte répondant véritablement aux préoccupations et attentes des citoyens était donc présenté aujourd’hui.
Les députés PRG ont pour leur part toujours milité en faveur de services publics modernisés et redéployés sur l’ensemble du territoire.
Le gouvernement et le groupe UMP ont préféré faire le choix de l’abandon de territoires entiers, le choix de la casse systématique des services publics, reléguant des populations entières dans l’oubli !
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.