Alain Bayrou s'est dit surpris

Modifié le 
21 septembre 2009
Par
Constin

Victoire de Gérard Fromm à Briançon : l'ex-maire Alain Bayrou s'est dit surpris

« Je pensais que Monique Estachy avait les atouts et les qualités pour remporter ces municipales ». Des propos d’Alain Bayrou sur Alpes 1 ce lundi midi. L’ancien maire de droite s’est dit « surpris » après la victoire de Gérard Fromm au second tour des élections municipales de Briançon dimanche. Mais selon lui, les Briançonnais avaient déjà voté à gauche lors des dernières échéances nationales. Pour Alain Bayrou, il fallait « faire l’union » sur un seul nom pour remporter le scrutin briançonnais, ce qui n’a pas été le cas à droite. Il a dénoncé un « climat malsain » entre les deux tours. « Certains candidats ne sont pas éloignés de ces tracts diffamatoires », a-t-il indiqué. Une référence aux documents insultants publiés sur Monique Estachy et plusieurs membres de l’équipe « Briançon avant tout ».

La candidate finaliste a annoncé qu’elle porterait plainte aujourd’hui. Elle n’a « aucun regret » sur la campagne. Pour elle, sa liste a « fait le maximum ». Je vous rappelle que le candidat de gauche Gérard Fromm a remporté la mairie de Briançon dimanche soir avec 52,7 % des suffrages.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram