Victoire de Gérard Fromm à Briançon : l'ex-maire Alain Bayrou s'est dit surpris
« Je pensais que Monique Estachy avait les atouts et les qualités pour remporter ces municipales ». Des propos d’Alain Bayrou sur Alpes 1 ce lundi midi. L’ancien maire de droite s’est dit « surpris » après la victoire de Gérard Fromm au second tour des élections municipales de Briançon dimanche. Mais selon lui, les Briançonnais avaient déjà voté à gauche lors des dernières échéances nationales. Pour Alain Bayrou, il fallait « faire l’union » sur un seul nom pour remporter le scrutin briançonnais, ce qui n’a pas été le cas à droite. Il a dénoncé un « climat malsain » entre les deux tours. « Certains candidats ne sont pas éloignés de ces tracts diffamatoires », a-t-il indiqué. Une référence aux documents insultants publiés sur Monique Estachy et plusieurs membres de l’équipe « Briançon avant tout ».
La candidate finaliste a annoncé qu’elle porterait plainte aujourd’hui. Elle n’a « aucun regret » sur la campagne. Pour elle, sa liste a « fait le maximum ». Je vous rappelle que le candidat de gauche Gérard Fromm a remporté la mairie de Briançon dimanche soir avec 52,7 % des suffrages.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.