Alain Bayrou, le maire de Briançon démissionne (mise a jour)

Modifié le 
3 juillet 2009
Par
Constin

Alain Bayrou démissionne. Le maire de Briançon vient de l’annoncer à Alpes 1.

C’est une page qui se tourne à Briançon. Le maire Alain Bayrou démissionne. Il a semble-t-il voulu couper l’herbe sous le pied au Conseil d’Etat qui devrait décider fin juillet d’une annulation du scrutin de mars 2008 et l’invalidation d’Alain Bayrou pour 12 mois.

« J’ai décidé parce que je suis extrêmement fatigué depuis 17 ans de vivre contentieux sur contentieux ça devient ingérable. Le Conseil d’Etat joue au yo-yo il est impossible de créer une ambiance de travail pour pouvoir se préparer aux échéances » nous a expliqué Alain Bayrou.
En attendant, c’est la première adjointe Michelle Scotti qui assurera l’intérim. Elle sera chargée de convoquer un conseil municipal sous 15 jours afin d'élire un nouveau maire, à moins que le Conseil d'Etat ne prononce la dissolution du Conseil avant cette échéance.

 

Alain Bayrou a annonce qu’il souhaite désormais se consacrer à sa vie professionnelle et familiale. Il évoque également la mise en cause de sa gestion lorsqu’il était président du Conseil Général des Hautes-Alpes qui fait actuellement l’objet d’une instruction devant la justice. "Quand on regarde où nous en sommes 5 ans après la plainte. Si j’avais été mis en examen vous l’auriez su" dit-il ironiquement.

 

l'annonce audio :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram