A.G. d'Eau Secours Briançonnais

Modifié le 
5 février 2012
Par
Constin

L'Assemblée Générale de l'Association Eau Secours Briançonnais (ESB) s'est tenue le 24 janvier à Briançon. Les soixante personnes présentes ont regretté l'absence de Mr FARDELLA, Président de la CCB, qui avait décliné l'invitation...................

Après le rappel des principes généraux de l'Association, par Pierre Jean DOULAT, Président d'honneur, Yves MITTAINE, Président, a mis l'accent sur la forte augmentation des adhésions cette année ( 810 en 2011, 678 en 2010) et a rappelé les actions entreprises par ESB durant l'année écoulée.
Pour l'instant il en ressort que malgré tout l'investissement mis en oeuvre pour faire entendre la voix des usagers mécontents, les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs espérances.
Néanmoins il a pu constater que lors des divers appels à la mobilisation sur des objectifs précis (retenues sur factures, soutien des usagers au Tribunal, présence au Conseil communautaire) ils restent très mobilisés.
L'Association participe avec obstination aux discussions sur la renégociation, non pas par sa présence aux réunions entre la CCB et la SEERC (jugée indésirable), mais par des courriers aux élus et des études chiffrées et explicatives sur des points du contrat qui nous paraissent les plus pénalisants pour les usagers.
Notre participation à cette renégociation étant très limitée, nous n'avons que la satisfaction d'annoncer l'embauche par la CCB d'un ingénieur pour le suivi à mi-temps du contrat, et la prise en compte de quelques uns des points que nous avons soulevés et expliqués lors de nos quelques rencontres avec les Elus. Enfin une pétition adressée et remise aux élus a recueilli 1380 signatures en 2 mois !
A suivi le rapport financier validé par un vote à l'unanimité.

Au terme de cette présentation l'A.G. a procédé à l'élection du Conseil d'administration. Celui -ci se compose de 17 membres élus pour 1 an.

La deuxième partie de l'A.G. a laissé une large place à une discussion sérieuse et constructive sur l'avenir et les décisions à prendre.
De nombreux points ont été éclaircis, notamment le dossier juridique qui oppose une soixantaine d'usagers à la SEERC.
Il a été largement débattu et l'étude préalable pour un pourvoi en cassation, voté lors du C.A. du 4 janvier, a été entérinée. Nous attendrons l'avis de cette étude pour éventuellement continuer cette action.
Quant à la renégociation en cours entre nos élus de la CCB et la SEERC, qui devrait se concrétiser par la signature d'un avenant n° 2, il fait et fera l'objet de toute notre attention avec les conséquences que cela implique si nous n'obtenons pas une baisse significative des factures.

L'A.G. a approuvé les orientations pour 2012 et voté une motion sur la continuation de la mobilisation contre le contrat de DSP assainissement.

Elle a voté aussi une motion de solidarité contre la fermeture de l'unité de réanimation du centre Hospitalier de Briançon"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram