Espaces d’expression de la couleur, de la lumière et de l’atmosphère, les jardins occupent les toiles de certains des plus grands artistes du monde et inspirent les poètes. Ils sont aussi des lieux de vie où cohabitent avec harmonie oiseaux, insectes et plantes de toutes les couleurs et toutes les tailles.
Souhaitant valoriser la riche palette des formes et des couleurs de leur patrimoine fortifié et de leurs jardins, Briançon et Mont-Dauphin se sont rapprochés pour proposer un programme complet mêlant projections, visites, jeux, observation, écoute et rencontres.
Unis par leurs fortifications de Vauban inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO et une volonté commune de préserver la biodiversité et leur environnement, les deux sites ont engagé un partenariat avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux.
Ainsi, deux Refuges LPO ont vu le jour dans l’écrin des fortifications (Parc et Verger de la Schappe en 2012 et Place forte de Mont-Dauphin en 2016) et des projets collectifs permettant de disposer de connaissances sur les espèces animales présentes sur le territoire des communes ont été lancés.
Vendredi et samedi à Briançon, puis dimanche à Mont-Dauphin, habitants et visiteurs sont invités à venir profiter, dans le cadre propice des jardins, du plaisir de vivre ensemble des expériences sensorielles et de partager des pauses culturelles et naturalistes !
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.