Communiqué de presse du Parti Socialiste 05

Modifié le 
28 mars 2014
Par
Constin

Le 1er tour des élections municipales a été marqué par l’abstention la plus élevée jamais atteinte lors d’une élection municipale.

Communiqué :

L’abstention des électeurs de gauche a été importante. Une partie de nos électeurs ne sont pas venus, d’autres se sont dispersés. Ils nous ont adressé un message, et lorsque les Français s’expriment à l’occasion d’un vote, il faut les entendre.

 

Dimanche prochain, ce sera le second tour des élections municipales.

 

L’enjeu est qu’il y ait le plus de villes dirigées par la gauche parce que dans ce moment où il y a précisément cette attente en matière sociale, de service public, en matière de solidarité, on a besoin des villes de gauche.

On a donc besoin de maires et de villes qui protègent ces valeurs et ces politiques au quotidien.

Seules les listes de gauche mettent au cœur de leur action le service public, la petite enfance et l’éducation, le logement, les transports pour tous, l’environnement, le développement économique pour l’emploi.

 

Nous disons donc aux électeurs de gauche, aux abstentionnistes du premier tour : dimanche prochain, mobilisez-vous !

 

A Briançon, nous invitons les électeurs à faire le choix du sérieux, de la compétence et de la responsabilité en votant pour la liste menée par Gérard Fromm qui a su réduire l’endettement de la commune tout en lançant des projets structurants pour l’avenir de la ville.

Briançon ne doit pas courir le risque d’une gestion aventureuse portée par des ambitions personnelles cachées par un rassemblement de façade. Briançon a besoin d’une équipe réellement unie et qui a fait ses preuves, rassemblées autour d’un maire expérimenté.

Pour continuer sur la voie du développement et de la solidarité, Briançon a besoin d’une équipe réellement unie et soudée, constituée de femmes et d’hommes expérimentés rassemblés autour d’un maire solide et intègre.

 

A Laragne-Montéglin, nous appelons à voter pour la liste de gauche arrivée en tête, menée par Jean-Michel Reynier. C’est la seule liste qui peut permettre le développement raisonné de cette commune et qui peut empêcher le retour de la droite incarnée par les deux autres listes.

 

A Gap, nous invitons les électeurs à ne pas donner un blanc-seing à la municipalité UMP sortante. Une opposition exigeante mais constructive sera le garant de la vitalité de la démocratie. Seule la liste menée par Bernard Jaussaud arrivée en tête au 1er tour est à même d’incarner une alternative crédible.

 

Ces candidats, les hauts-alpins les connaissent bien. Ils savent,  qu’ils partagent avec eux la proximité, leurs préoccupations, leur quotidien etla volonté de faire avancer nos territoires.

 

Dimanche 30 mars, ne laissez personne décider à votre place, allez voter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram