Villard de Lans - Briançon 2/1

Modifié le 
5 mars 2014
Par
Constin

Match énorme en intensité ce soir sur la glace André Ravix. 60 minutes magnifiques et un Jeff Lerg, le gardien étasunien des Ours, en état de grâce (plus de 50 arrêts au total!) et qui permet aux siens de résister au pressing des Diables Rouges. Les deux équipes se neutralisent 2 à 2 à la fin du temps réglementaire au bout d'un suspense haletant. ......

C'est donc en prolongations que les deux équipes tentent de se départager. A quatre contre quatre les espaces sont là et se sont les briançonnais qui proposent incontestablement le plus de jeu mais Lerg, assurément homme du match, détourne inlassablement les tirs au grand dam des attaquants briançonnais pourtant très présents. Quemener n'est pas en reste non plus et réalise des arrêts primordiaux. Duel de gardien pour un sommet de deux grands talents de la Ligue Magnus à ce poste.

Un duel dont les (heureux) spectateurs ne se lassent pas alors que cette rencontre va se poursuivre dans une séance de tirs au but au destin toujours incertain. Et il suffira de deux tirs d'affilé réussis pour les Ours pour emporter le match (2-0) alors que ce (diable) de Lerg bloque les tirs rouges. Le plateau du Vercors peut offrir une statue à son gardien!

Une très très grande rencontre ce soir, un vrai match de playoff, deux équipes de très haut niveau ou chacune s'est rendu coup pour coup dans le plus bel esprit sportif, telle était le programme de la soirée. Deux équipes qui auront donc l'occasion de briller une nouvelle fois demain soir avec la quatrième opposition de ces quarts de finale. Briançon mène la série 2 matchs à 1.

Sur les autres glaces, les Dragons de Rouen se sont d'ores et déjà qualifiés en demi-finale en éliminant Chamonix et affronteront les Ducs d’Angers bourreaux des Gapençais.

Dans la quatrième rencontre de la soirée, au bout du suspense des tirs au but, Morzine-Avoriaz-Les Gets sort victorieux de Dijon. Les deux équipes devront, dans le même côté du tableau que les Diables, réaliser une quatrième rencontre en Haute-Savoie.

 

Source site officiel des diables rouges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram