Dernière vraie mouture sur fillon

Modifié le 
11 décembre 2013
Par
Constin

Communiqué de presse du Parti Socialiste du Briançonnais :.............

Pour le PS Briançonnais, notre ancien 1er ministre n'est pas à un reniement près :

 

- après avoir renié son Président de la République, qu'il a docilement servi pendant 5 ans ;

- après avoir renié ses électeurs de Sablé, de la Sarthe et des Pays de Loire pour se présenter à Paris ;

- après avoir renié son combat contre François Coppé, l'usurpateur (!) à la tête de l'UMP.

 

Dès lors, l'ancien ministre de Balladur (réforme des retraites), de Juppé (privatisation France Télécom), de Raffarin I et II (réforme des retraites), de Raffarin III (réforme de l'enseignement), M. Fillon, ancien 1er ministre I, II et III (réformes multiples) de Sarkozy sera le 12 décembre à Briançon (DL 30.XI.2013) pour apporter son soutien à Arnaud MURGIA, candidat parachuté et investi par les copéistes de l'UMP parisienne ; Son malheureux challenger, Romain Gryzka appréciera ! Mais comprenne qui pourra !

 

Le Parti Socialiste du Briançonnais rappelle toutefois : "alors que Nicolas Sarkozy préconise d'adopter la stratégie du "ni vote pour le Front national, ni vote pour la gauche" lors des cantonales de 2011, François Fillon souhaite plutôt que son parti appelle à voter "contre le FN". Le 1er ministre considère alors que le Front national est en dehors des limites du "pacte républicain". En septembre 2013, interrogé au sujet des consignes de vote en cas de duel PS/FN (pour les municipales), il conseille de "voter pour le candidat le moins sectaire", provoquant une polémique jusque dans son parti, en précisant qu'il n'y aurait jamais de fusion des listes UMP/FN. Dans la perspective d'une reconquête politique, il affirme que désormais, "le redressement national commande de dépasser les clivages partisans et d'en appeler au bon sens de chaque citoyen". Ce changement de position dans le but de séduire un électorat qui s'est droitisé : "La base électorale et même la base des militants UMP est largement favorable à cette sortie du NI-NI"."

 

La PS laisse chaque électeur Briançonnais apprécier ce nouveau soutien dont M. Murgia a le secret. Pourquoi va-t-il chercher ses soutiens loin de chez nous pour une élection locale, bien au-delà de sa chère commune, comme il dit ? Pourquoi s'acharne-t-il à vouloir démontrer par tiers interposé, une expérience politique, économique et financière qu'il n'a malheureusement et manifestement pas ?

 

La sincérité de ses écrits n'est pas avérée. Sa méconnaissance du tissu local génère des propos démagogiques et mensongers voire à la limite de la diffamation. Avec une équipe nouvelle (on exhume la vieille garde) pour un regard neuf (une vision conservatrice), "Arnaud Murgia avec l'écharpe tricolore de maire de Briançon ?", même pas en rêve dirait les ados ! Et pour cause, le candidat UMP oublie un peu vite, que ce sont ceux dont il se revendique, qui ont conduit la ville à la quasi faillite : 18 ans d'immobilisme, d'errements claniques, de gabegies financières sans oublier un endettement colossal ignorant les réelles capacités financière d'une ville de 12.000 habitants. Dès lors, quand M. Murgia évoque le gaspillage des deniers publics, c'est bien de l'ancienne équipe municipale dont il parle.

 

Et puis, à cette occasion, comparer le maire de Briançon à un fusible, c'est comme si l'on comparait le candidat UMP à un greffon ; s'il ne prend pas, il y a rejet ! Le spectacle que nous donne Arnaud Murgia à travers toutes ses interventions, écrites ou orales, est plus que pitoyable, il est déshonorant pour un homme qui veut incarner l'avenir de Briançon. Ce n'est pas un homme du présent, ni de l'avenir, c'est un parachuté qui n'a d'autre objectif que de courir vers ses fantasmes d'enfant gâté. Rien ne trouve grâce à ses yeux mais le pire, c'est qu'il persiste et signe !!!

 

 

Pour le PS du Briançonnais, et après tant de dégâts laissés par la municipalité précédente, l'équipe de Gérard FROMM entreprend depuis plus de 4 ans, une reconstruction courageuse et ambitieuse pour Briançon. Tant économique et financière que culturelle, patrimoniale et sportive, les Briançonnais jugeront le bilan de mandat à paraître et voteront en conséquence, sans se renier. À bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram