Communiqué de presse de l’association citoyenne de défense de l'hôpital public de Briançon

Modifié le 
2 août 2012
Par
Constin

 

L'Association Citoyenne de Défense de l’Hôpital Public de Briançon prend bonne note des décisions annoncées par Mme la Ministre, Marisol TOURAINE à notre député Joël GIRAUD lors de la séance des questions orales au gouvernement ce 31 juillet.

Notre association se réjouit de l'avancée que constitue l'annonce du moratoire sur la suppression du service de réanimation.
Elle entend néanmoins rester vigilante et continuer à se mobiliser avec pertinence et efficacité pour obtenir le maintien inconditionnel du service de réanimation de l'hôpital des Escartons de Briançon en particulier, et pour la pérennisation d'une offre de soins hospitaliers répondant aux besoins de notre territoire en général.

La lettre de mission adressée à l'IGAS par le ministère conforte les arguments que nous avons développés dans nos appels à manifestation, dans notre pétition, dans nos recours gracieux et hiérarchiques.
Le combat se poursuit, des évènements sont prévus dans l'automne sur Briançon pour le renforcer ( colloque transfrontalier, 19èmes rencontres de la Coordination Nationale des Hôpitaux et Maternités de Proximité...) et nous appelons l'ensemble des acteurs ( élus,  syndicats, médecins, personnels hospitaliers et de santé, population) à continuer à se mobiliser

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram