Alain Nicoloso exerce son droit de réponse

Modifié le 
19 novembre 2011
Par
Constin

Réponse au communiqué de Romain Gryska (communiqué) " ...........

 

Briançon mérite effectivement d’avoir une vision d’avenir. C’est la raison pour laquelle un tournant à 180 degrés a été pris par rapport à l’ancien management de l’Office de Tourisme.
Mais ne confondons pas vitesse et précipitation !

En premier lieu, il faut rappeler que lorsque l’ancienne municipalité a pris le pouvoir au début des années 90, l’Office de Tourisme était classé en catégorie 4 étoiles (ce qui était le niveau le plus élevé à l’époque).  Mais quand notre équipe est arrivée en septembre 2009, l’Office n’était plus classé depuis de nombreuses années car il n’avait pas su évoluer pour répondre aux normes exigées depuis 1999. Par ailleurs l’entreprise « Office de tourisme » n’était même plus dirigée depuis le départ de l’ancienne directrice en octobre 2003 !

C’est pourquoi, après 18 années de gestion par l’ancienne équipe municipale, un très important travail de « reconstruction » a été engagé depuis la nomination de nouveaux cadres à la tête de l’Office en janvier 2010 et l’embauche d’un directeur en juillet 2010.

Parmi les nombreux chantiers d’ores et déjà lancés, il y a  la transformation des outils de médiation de la destination en direction des publics : visiteurs, excursionnistes et habitants. Ainsi un travail de réflexion sur les applications numériques (ex : refonte de l’outil Internet, syndication avec des bases de données, applications pour des tablettes et téléphones mobiles, …) est en cours. Ses conclusions seront présentées aux membres du Comité de Direction de l’Office de Tourisme en février prochain. Un début d’application existe déjà depuis l’été 2011 par l’adjonction de deux bornes interactives (fixe et déplaçable).

Les différents axes de la future politique numérique de l’Office de Tourisme sont les suivants :

•         réorganiser complètement les services numériques rendus,
•         s’investir dans les outils les plus performants,
•         s’adapter à la consultation d’informations en situation de mobilité,
•         ajuster l’offre d’accueil numérique sur place,
•         renforcer le lien avec les socioprofessionnels,
•         … et enfin mobiliser l’équipe et promouvoir notre démarche.

Il est regrettable que Monsieur Romain GRYZKA n’ait pas fait l’effort d’interroger ses amis présents au sein du Comité de Direction de l’Office de Tourisme de Briançon. Il aurait pu apprendre que ces points ont été évoqués lors des comités de direction du 20 juin 2011 (prise de décision) et du 10 novembre 2011 (état d’avancement) ainsi que devant les socioprofessionnels du tourisme le 3 novembre dernier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram