Grève dans l’éducation nationale le 24 novembre

Modifié le 
21 novembre 2009
Par
Constin

La municipalité assure un encadrement des élèves...

Un accueil sera assuré pour les élèves des classes dont les enseignants seront en grève le mardi 24 novembre. Cet accueil s’effectuera au centre Lepoire de 8 heures à 18 heures, les parents doivent amener et récupérer en personne les élèves. En assurant cet encadrement, la municipalité vise à ne pas laisser les familles sans solution. Il s’agit de ne pénaliser ni les élèves qui pourraient se trouver livrés  à eux mêmes, ni les familles qui travaillent et ne peuvent se libérer. Cet encadrement permettra d’autre part d’éviter des réactions d’incompréhension vis-à-vis des enseignants qui luttent pour défendre la qualité du service public.
Les frais engagés doivent être remboursés par l’Etat. Consciente du désengagement de l’Etat et les menaces pesant sur le service public de l’éducation, la municipalité restera vigilante quant à la prise en compte de l’intégralité des frais qu’elle engage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram