Du 14 au 25 juin, seront lancées à Briançon les deux premières lignes de ramassage scolaire pédestre, aussi appelé « pédibus ».
Ce mode de déplacement doux revêt une dimension écologique, éducative et citoyenne.
Il vise tout d’abord à améliorer la sécurité des enfants en limitant la circulation de voitures aux abords des écoles.
Dans le même temps, il réduit la pollution de l’air et éveille les enfants à leur future autonomie de piéton.
Les deux premières lignes inaugurées lundi prochain, 14 juin, desserviront la ville haute et la ville basse pour le premier trajet de la journée uniquement :
- La première partira de la Porte de Pignerol à 8h pour rejoindre l’école Mi-Chaussée en passant par les Artaillauds et Carlhian Rippert.
- La seconde quittera la Place Gallice Bey à 8h05, destination l’Ecole des Artaillauds, en faisant halte à la Mi-Chaussée et à Carlhian Rippert.
Les parents pourront également déposer leurs enfants, à pied ou en voiture, à des arrêts situés le long des deux itinéraires, où ils attendront qu’un groupe de marcheurs en culotte courte et d’adultes accompagnateurs viennent les chercher pour partir à l’école. Des élus seront présents chaque matin pour encadrer les convois d’enfants, les adultes volontaires pour renforcer l’encadrement seront les bienvenus.
Contact : Service des affaires scolaires – 04 92 21 53 25
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.