C'est au tour du PS de réagir sur l'article

Modifié le 
22 novembre 2010
Par
Constin

 Après les articles des deux groupes de l'opposition municipale parus dans le DL des 18 et 19 novembre, l'un, Briançon Avenir - "Non, nous ne sommes pas à l'origine ....

du courrier au ministre" -, l'autre, Briançon avant tout - "Gérard Fromm s'est mis tout seul en porte-à-faux…" - demandant au ministre de ne pas subventionner la commune, la Section du Parti Socialiste briançonnais s'insurge contre cette dérive sectaire et stérile dont les Briançonnais se seraient bien passé.

 

Rappelons les faits : la municipalité conduite par Gérard FROMM a bien présenté le budget 2010 en déséquilibre de 7,7 millions d'euros en mars dernier, retraçant l'ensemble des investissements en cours, budgétés ou non, initiés par son prédécesseur.

 

La C.R.C., après saisine par le Préfet, a formulé ses préconisations parmi lesquelles le report d'investissements moins prioritaires que d'autres, pour éviter d'aggraver la pression fiscale sur les ménages, déjà très forte. La mise en œuvre de ces recommandations par le Maire, conduit à ramener ce déficit à 2 millions d'euros. Pour autant, cela ne fait pas disparaître les investissements différés.

 

De plus, ce résultat n'apparaît pas comme un désaveu pour la municipalité actuelle. D'autant que dans cette situation, les collectivités sont souvent mises sous tutelle ; ce n'est pas le cas pour Briançon. Cette volonté, bien comprise des magistrats, de tout mettre sur la table est surtout significative d'une démarche de transparence et de sincérité des comptes, engagée par le Maire après des années d'opacité.

 

Par ailleurs, s'il est avéré que des cessions d'actifs sont en voie de réalisation, en revanche la municipalité n'avait aucunement l'intention de dissimuler les recettes correspondantes qui doivent être obligatoirement présentées au Conseil Municipal et budgétées le moment venu.

 

C'est pourquoi le Parti Socialiste juge pour le moins scandaleux, qu'une partie irresponsable de l'opposition, par la dénonciation voire la calomnie, travestisse la vérité.

C'est pourquoi le Parti Socialiste condamne cette attitude qui consiste à empêcher les aides financières qui font tant défaut à la ville de Briançon, déjà lourdement endettée, et qui pourraient lui permettre de redresser la barre.

 

Personne n'ignore que depuis quelques temps, le tissu social de Briançon se détricote au fil des décisions unilatérales de l'État pour supprimer des services publics. La saisine directe du juge des comptes et du ministre de tutelle par l'U.M.P., révèle une conception partisane de l'intérêt général et une réelle intention de nuire, quitte à handicaper davantage encore la Commune.

 

Après une première année de mandat difficile, passée à recenser et à mettre à plat l'ensemble des dossiers majeurs en souffrance, la majorité municipale va dorénavant s'attacher à surmonter les nombreuses difficultés qui se profilent, pour les faire aboutir. Dés lors, pourquoi la stigmatiser en permanence ?

 

Aujourd'hui, le seul objectif de l'opposition "Briançon avant tout" est de se refaire une virginité, à l'aube d'élections locales voire nationales. Elle a bien compris que les choix économiques, sociaux et financiers du Président de la République et du gouvernement augurent bien du vote sanction que les citoyens, notamment les Briançonnais, ne vont pas manquer de lui infliger dans les prochains mois.

 
Briançon, le 21 novembre 2010
La Section du Parti Socialiste briançonnais
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram