L'art et la manière de nous faire prendre des vessies pour des lanternes

Modifié le 
9 décembre 2010
Par
Constin

 Suite à l'attribution par l'État d'une subvention de 2 millions d'euros à la commune de Briançon, le Parti Socialiste du Pays Briançonnais s'en félicite. Mais il ne peut surtout.........

pas rester sans réagir au communiqué de l'opposition U.M.P. "Briançon avant tout" qui voudrait s'approprier tout le mérite de ce résultat. C'est vouloir faire prendre aux Briançonnais, des vessies pour des lanternes.

 

Cette opposition municipale U.M.P. a toujours combattu, souvent de mauvaise foi, la majorité municipale conduite par Gérard FROMM. En mars dernier lorsque le Maire a imposé la transparence et la sincérité du budget 2010, elle a tenté de lui faire partager le bilan catastrophique de l'ancienne municipalité. Il y a quelques semaines, cette même opposition a tenté de discréditer le bien fondé d'une demande de subvention à l'État.

 

Le Parti Socialiste qui avait jugé scandaleux qu'une partie irresponsable de l'opposition, par la dénonciation voire la calomnie, travestisse la réalité des faits et fasse un procès de mauvaises intentions au Maire, ne peut donc que se réjouir de ces 2 millions d'euros.

 

Rappelons que pour éviter d'aggraver la pression fiscale sur les ménages, déjà très forte, la C.R.C. avait notamment préconisé le report d'investissements moins prioritaires que d'autres. La mise en œuvre de ces recommandations par le Maire, avait conduit à réduire le déficit budgétaire.

 

Cette volonté, bien comprise des magistrats et du gouvernement de tout mettre sur la table après des années d'opacité, trouve enfin sa juste récompense.

 

Le gouvernement vient donc bien d'infliger un véritable camouflet à cette opposition querelleuse voire agressive, dont le seul objectif aujourd'hui, est de se refaire une virginité, à l'aube d'élections locales et nationales. Elle a bien compris que les choix économiques, sociaux et financiers du Président de la République U.M.P. et du gouvernement augurent bien du vote sanction que les citoyens Briançonnais et les autres, ne manqueront pas de lui infliger dans les prochains mois.

 

Enfin, personne n'ignore que le tissu social de Briançon se détricote au fil des suppressions des services publics. Après une première année de mandat difficile, passée à recenser l'ensemble des dossiers majeurs en souffrance, la majorité municipale va dorénavant s'attacher à surmonter les nombreuses difficultés qui se profilent, pour les faire aboutir.

 

C'est pourquoi le Parti Socialiste Briançonnais continuera d'apporter son soutien au Maire et à son équipe pour redresser les comptes de la Commune et restaurer son image de Ville moderne.

 
 
La Section du Parti Socialiste briançonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram