Les diables Rouges : et de un !

Modifié le 
9 mars 2011
Par
Constin

 

Diables Rouges contre Gothiques

 

Briançon-Amiens: 5-3 (1-0,1-1,3-2)
Play Off - Quart de Finale - Match#1

 

Quatrième de la saison régulière, Briançon reçoit Amiens pour la première rencontre des quarts de finale de la ligue magnus. Le match est tendu, et les deux équipes ont peur de se livrer: les deux équipes se craignent. L'affichage s'emballe en fin de premier tiers. Sur un palet récupéré par Marc-André Bernier, puis remis à Michaël Perez, ce dernier remet le puck devant le but de Billy Thompson. Damien Raux arrive lancé et propulse le puck dans le but amiénois pour l'ouverture du score (1-0 à 16:42). En fin de premier tiers, Townsend est pénalisé pour un retard de jeu. Les Gothiques font le forcing pour réduire le score avant la fin du tiers mais Sopko et ses coéquipiers veillent.

Le second tiers repart sur les chapeaux de roues. Dans les premières secondes de la période, Pavel Kowalczyk est sanctionné pour la même faute que celle commise un peu plus tôt par Townsend (retard de jeu). Cette première supériorité numérique briançonnaise permet aux Diables Rouges de faire le break: Dans l'axe, Michal Korenko shoote de la bleue vers le but amiénois et Jaka Ankerst dévie le puck dans le but de Thompson (2-0 à 22:27). A la mi-match, les Gothiques reprennent du poil de la bête et profitent d'une baisse de régime briançonnaise, Paul Deniset réduit le score pour les picards en déposant un palet en pleine lucarne à la suite d'une passe en retrait d'un de ses coéquipiers (2-1 à 30:25). La fin de tiers est dominée par Briançon, mais les Diables Rouges ne profitent pas des supériorités numériques pour distancer les Gothiques.

Très inspiré ce mardi soir, Gregory Alberti (photo) score pour Briançon sur une nouvelle phase de supériorité numérique (3-1 à 47:13) dans le troisième tiers. Par la suite, un autre Grégory touve le chemin des filets, mais cette fois-ci, ce Grégory est amiénois: Grégory Béron réduit le score au grand malheur du public briançonnais (3-2 à 52:39). En toute fin de match, alors que Billy Thompson arrête tous les pucks devant sa cage, la stupeur tombe sur René Froger car Julian Marcos égalise pour Amiens (3-3 à 57:41). Ce soir, Marc-André Bernier a été tenu en échec par les Gothiques pendant 59 minutes, mais dans l'ultime minute du match, la Carabine a fait la différence en inscrivant le but décisif à la suite d'une guerre de tranchées davant les buts amiénois (4-3 à 59:00). Dans les dernières secondes du match, Michaël Perez inscrit un but en cage vide et valide le premier point de la série pour Briançon (5-3 à 59:49).

Ce mercredi 9 mars à 20h30, les deux équipes se retrouvent pour le deuxième acte de la série. Soyez nombreux à René Froger pour encourager les briançonnais.

 

Article du site officiel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram