Des transports gratuits !

Modifié le 
13 août 2011
Par
Constin

  Vous aimeriez ne plus avoir à prendre la voiture pour accompagner vos enfants à l'école ou à leurs activités ? Voilà qui sera possible dès le 1er septembre prochain! En effet, pour inciter les citoyens à prendre les transports en commun, le Conseil municipal a voté le 30 mai dernier la gratuité des transports pour les enfants briançonnais scolarisés en maternelle et en primaire.

Cette mesure, à visée écologique et sociale, poursuit un triple objectif : promouvoir le transport collectif dans un souci de préservation de notre environnement, améliorer la sécurité aux abords des écoles trop souvent encombrés de voitures, donner un coup de pouce au pouvoir d'achat des familles briançonnaises.

 
La gratuité sera financée par la municipalité, avec l'aide des TUB (Transports Urbains Briançonnais) et du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale).

La gratuité, qui prendra effet au 1er septembre prochain, s'appliquera aussi bien aux transports urbains qu'au ramassage scolaire.

? Gratuité des transports urbains
Les enfants briançonnais scolarisés en maternelle et en primaire pourront emprunter gratuitement les bus des Transports Urbains Briançonnais tout au long de l'année. De quoi inciter les parents à opter pour les déplacements en bus avec leurs enfants pour les accompagner à leurs activités, se rendre à la piscine, au cinéma, au parc de la Schappe...

Pour prendre gratuitement le bus, les enfants devront présenter leurs titres de transports :
une carte annuelle et un coupon mensuel, à retirer aux TUB, Place de Suse, à Central Parc. Ces titres seront délivrés à partir de la mi-août sur présentation d'un justificatif de domicile, d'un certificat de scolarité à retirer au service des Affaires Scolaires (voir ci-dessous) et de la carte club pour les familles en bénéficiant) .
Contact TUB : http://www.bustub.com / 04 92 20 47 10

 
? Gratuité du ramassage scolaire des hameaux
(Fontenil/Fontchristianne/Pont-de-Cervières/Forville/Chabas Pramorel / Saint Blaise) Jusqu'à présent, le ramassage scolaire dans les hameaux était payant pour les familles (environ 10€ par mois et par enfant !).
Ce ne sera plus le cas à la rentrée prochaine. Désormais, la municipalité financera ce service afin d'offrir la gratuité aux familles.
Les réservations pour les transports depuis les hameaux devront se faire directement auprès du service municipal des affaires scolaires à partir de la mi-août.
Contact Affaires Scolaires : [email protected] / 04 92 21 53 24
 
Com. Mairie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram