Alain Bayrou démissionne. Le maire de Briançon vient de l’annoncer à Alpes 1.
C’est une page qui se tourne à Briançon. Le maire Alain Bayrou démissionne. Il a semble-t-il voulu couper l’herbe sous le pied au Conseil d’Etat qui devrait décider fin juillet d’une annulation du scrutin de mars 2008 et l’invalidation d’Alain Bayrou pour 12 mois.
« J’ai décidé parce que je suis extrêmement fatigué depuis 17 ans de vivre contentieux sur contentieux ça devient ingérable. Le Conseil d’Etat joue au yo-yo il est impossible de créer une ambiance de travail pour pouvoir se préparer aux échéances » nous a expliqué Alain Bayrou.
En attendant, c’est la première adjointe Michelle Scotti qui assurera l’intérim. Elle sera chargée de convoquer un conseil municipal sous 15 jours afin d'élire un nouveau maire, à moins que le Conseil d'Etat ne prononce la dissolution du Conseil avant cette échéance.
Alain Bayrou a annonce qu’il souhaite désormais se consacrer à sa vie professionnelle et familiale. Il évoque également la mise en cause de sa gestion lorsqu’il était président du Conseil Général des Hautes-Alpes qui fait actuellement l’objet d’une instruction devant la justice. "Quand on regarde où nous en sommes 5 ans après la plainte. Si j’avais été mis en examen vous l’auriez su" dit-il ironiquement.
l'annonce audio :
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.