Le député Joël Giraud en compagnie de Léo Martinet député d’un jour...
Le XVe "Parlement des enfants", qui a réuni samedi à l'Assemblée Nationale 577 élèves de CM2, a adopté une "proposition de loi" visant à faciliter la réinsertion des Sans Domicile Fixe.
Les députés juniors ont choisi une proposition de loi visant à installer des casiers à code dans les CHRS (Centres d'hébergement et de réinsertion sociale) afin d'inciter les personnes sans domicile fixe à accepter l'accueil dans ces centres et ainsi, aider à leur réinsertion sociale.
Pour Joel GIRAUD « le choix des députés juniors est parlant et des plus pertinents. Il est significatif de ce qu’il observe à travers leurs quotidiens. Léo a même rajouté que dans les Hautes Alpes, il faut aussi lutter contre le froid et la neige, et donc avoir un toit et une couverture sont primordiaux »
Les jeunes "députés", venus des 577 circonscriptions de métropole et d'outre-mer, s'étaient préalablement réunis dans la matinée en "commission" pour examiner les trois "propositions de lois" présélectionnées par un jury national. Puis l’après-midi, comme tous les autres députés juniors, Léo s’est installé à la place du député de la deuxième circonscription des Hautes Alpes
Enfin, pour finir la journée, "son" député, Joel GIRAUD est venu le rejoindre dans l’hémicycle pour le féliciter.
Pour l’élève de l’école primaire de La Bessée, cette journée fut pleine d’émotion. « Pouvoir voter avec le clavier comme les vrais députés dans l’hémicycle est impressionnant » déclara le jeune député en herbe.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.