Les mines d’argent, filon qui « dope » le tourisme en juillet Les mines d’argent du Fournel demeurent un produit touristique phare des Hautes-Alpes puisque, après avoir connu une forte progression de la fréquentation l’été dernier, juillet 2014 a vu le nombre de visiteurs croître de près de 22 % et le chiffre d’affaires de plus de 30 %.
Au total, depuis le printemps, les mines d’argent affichent une recette de plus de 45 000 euros et près de 1 000 visiteurs (+ 28 %) sont donc allés à la rencontre de ce patrimoine aussi atypique qu’exceptionnel.
Le 13 août 2014, une nouvelle visite de nuit sera organisée avec casse-croûte du mineur à la sortie, à base de produits locaux sans oublier le verre du « glückhauf », tradition qui existait dans tout l’empire romain-germanique, et qui marquait pour les mineurs la joie de retrouver sains et saufs l’air libre après chaque journée d’extraction.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.