l’argentière-la bessée et le tour de france

Modifié le 
21 juillet 2011
Par
Constin

 ambiance saucisse aux choux et nouvelle tenue pour l’alpiniste edward whymper

 

De nombreux argentiérois et touristes avaient répondu à l’appel de la municipalité de L’Argentière qui proposait ce jour sur la route du Tour de France, une animation et une surprise.
 
L’animation était garantie dans la cour de l’ancienne gendarmerie, transformée en restaurant en plein air où la Confrérie de la Saucisse de Choux (qui détient toujours le record mondial de la plus grande saucisse de choux, spécialité locale), assurait la logistique pour les amateurs de la Grande Boucle avec écran géant pour la retransmission.
Mais sans conteste ce sont les rampes de L’Argentière, transformées dès la veille en dortoir pour campings-cars, qui détenaient le record de fréquentation avec près d’un millier de personnes autour de la statue d’Edward Whymper, l’alpiniste vainqueur en 1864 de la Barre des Écrins (4103 m) qui arborait un superbe maillot jaune « Edouard Whymper aime le Tour ».
 
L’alpiniste britannique gardera son étrange maillot jusqu’à dimanche, jour d’arrivée du Tour de France sur les Champs Élysées.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram