Résultats Marathon de la clarée

Modifié le 
28 février 2011
Par
Constin

 Nouveau succès du Marathon de la Clarée, le dimanche 27 février 2011..............

Cette 4ème édition du Marathon de la Clarée a été une nouvelle réussite dans la vallée de la Clarée. C’est l’aboutissement d’une nouvelle année de travail qui a porté ses fruits jusqu’aux derniers instants. Malgré les conditions météorologiques de cet hiver, un tracé adapté qui s’est attaché à respecter les critères de qualité et de sécurité a pu être maintenu sur la commune de Névache.
 
Pour que la réussite de cet évènement soit totale, il a fallu des élus mobilisés en nombre, des municipalités efficaces, une équipe technique et administrative irréprochable, des partenaires très engagés et des nombreux bénévoles qui, par leur divers soutiens ou par leur apport financier important, ont permis d’offrir une manifestation de qualité.
 
Cette journée sportive a tenu toutes ses promesses en offrant au public un beau plateau de coureurs venant de la France entière et de l’étranger. Des spectateurs venus en nombre pour encourager les compétiteurs, une ambiance festive, deux traversées de village très animées par le son des cloches et de la musique ont donné à cette compétition d’exception une dimension encore plus chaleureuse et conviviale. Ce sont donc prés de 650 participants, toujours plus nombreux qui, ce sont élancés sur des tracés impeccablement préparés.
Les coureurs ont apprécié tout particulièrement le tracé technique et la beauté de cette vallée préservée. Les dames ont été une nouvelle fois mis à l’honneur avec un départ spécialement réservé pour elles, cinq minutes avant celui des hommes.
 
En effet, plus qu’une épreuve de ski de fond populaire, Le Marathon de la Clarée fait désormais partie du patrimoine de la Vallée de la Clarée mobilisant toute une population autour de son organisation… et devient une nouvelle fois, l’un des plus grands rendez-vous nordique de France !
 
Coté course, la victoire revient à Adrien Mougel en 1h41''09 devant Bonthoux Mickael et Jéremie Millereau. Chez les filles, Alison Croker s’impose en 1h57’’22, devant Elisabeth Coupat et Pauline Caprini.
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram