Photos et compte rendu de la finale de Coupe de France

Modifié le 
29 mars 2011
Par
Constin

 

Dimanche 27 mars 2011, la station de Montgenèvre accueillait pour la première fois la Finale de Coupe de France de Big Air ski & Snowboard FFS, le 16ème Trophée Désaxé............

Une belle réussite pour cette première organisation de manifestation Big Air, malgré la neige, les riders étaient enchantés de pouvoir s’élancer sur un Big Air parfaitement travaillé par le staff du domaine skiable de Montgenèvre.

La musique sur le front de neige et la voix dynamique du speaker ont contribué à la bonne ambiance générale qui régnait sur cet événement. 35 coureurs au départ de cette grande finale pour s’élancer sur une table de plus de 15 mètres. En ski ou en snowboard les meilleurs riders français du moment étaient présents. Un plateau exceptionnel de freestylers dont certains comme Victor Loron courent en Coupe du monde de Big Air et slopestyle.

Côté résultats, une bonne surprise en Snowboard puisque c’est Mathieu Mulot du club des Ecrins qui remporte cette 16ème édition du Trophée Désaxé, Mathieu qui œuvre également en tant qu’animateur pour la station de Montgenèvre. Derrière Mathieu se classe second Keven Senin, vainqueur 2010 de ce même trophée, et sur la troisième marche du podium snowboard on retrouve Medhi Mezoughi du Club de Serre-Chevalier.

En ski Julien Poireau du club des 7-Laux remporte la finale, devant Arthur Moreau (non licencié) et Nils Deloud de l’Alpe d’Huez.

Les coureurs sont venus de toute la France pour se disputer le titre, et faire le spectacle, mais également pour augmenter leur notoriété, car cet événement sera retransmis en parti dans les magazines internationaux de glisse sur Extreme Sports Channel.

Philippe Galindo, créateur et organisateur du Trophée Désaxés depuis 16 ans, commente : « En dépit des conditions météo un peu difficile pour les riders et les juges, nous avons été très bien accueillis, tout le monde s’est donné à fond pour que cette finale ait lieu dans les meilleurs conditions possibles. En plus la neige était au rendez-vous, et même si la station de Montgenèvre n’en manquait pas, cela à permis d’obtenir une petite couche de neige fraîche pour le départ de la finale. Nous sommes prêts à renouveler cet événement à Montgenèvre en 2012. »
 

 

 

 

 

 

Crédits photos : Manu Molle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram