40 ans du Parc national des Ecrins

Modifié le 
21 mars 2013
Par
Constin

Après la création éphémère, en Oisans, d'un "parc national de la Bérarde" en 1913, il faut attendre le 27 mars 1973 pour la création officielle du parc national des Écrins. En 40 ans, le champs d'action de cet établissement public d'Etat s'est fortement diversifié tout en conservant les missions fondamentales du Parc national : la connaissance du territoire, le suivi et la préservation des milieux naturels et des espèces patrimoniales, l'accueil et la pédagogie, l'entretien et le balisage des sentiers... Dans les Ecrins, le partenariat avec les communes et les acteurs locaux s'est développé de longue date, préfigurant la loi de 2006 qui prévoit la mise en oeuvre d'une charte soumise actuellement à l'adhésion des communes.

 

 

Des rendez-vous sont proposés tout au long de l'année par le Parc national et ses partenaires : des moments privilégiés pour partager cette année anniversaire avec les habitants et les visiteurs des Écrins.
Chacun est invité à participer au défi photo, à porter les couleurs du Parc et à témoigner de ses pérégrinations dans le massif.
Des itinéraires et temps-forts partagés  sont proposés dans les différentes vallées du massif.

 

En téléchargement le programme des 40 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram