L’après-midi du dimanche 6 août 2017, en prélude au semi-marathon Névache-Briançon, le service des sports de la Ville de Briançon organise le 1er mini-marathon réservé aux coureurs en herbe au parc de la Schappe.
« En attendant l’arrivée des « grands », on fait courir les « petits », résume Patrick Peythieu du service des sports de Briançon.
Ainsi dès 13h15, au parc de la Schappe, l’équipe des sports enregistrera les inscriptions des athlètes âgés de 6 à 14 ans. Coup d’envoi de la course à 14h45 avec les microbes, qui réaliseront un parcours de 500m dans l’enceinte du parc. Puis toutes les 15 à 20 minutes, s’élancera une nouvelle catégorie, qui, selon sa tranche d’âge, enchaînera une, deux, trois ou cinq boucles de 500m et/ou 800m.
Sur place, les jeunes participants bénéficieront d’un ravitaillement. Ils repartiront tous avec un cadeau, les médaillés recevant des lots.
Avec cette animation ludique et sportive, le parc de la Schappe prendra des allures de stade d’athlétisme avant que les coureurs des 10 km de la Clarée et du semi-marathon Névache-Briançon n’y franchissent la ligne d’arrivée à partir de 17h35. Suivront les remises de prix à 18h30 et 19h, prolongées du partage du verre de l’amitié. Une grande fête de la course à pied, à petites et grandes foulées, réunissant toutes les générations !
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.