Le film « 11908, le prix de la vie » est né de la volonté de son réalisateur Jérémy Tarrade, gapençais de 26 ans, de réaliser une fiction permettant de présenter le parcours hors norme de Robert Salomon, jeune résistant de 17 ans, arrêté en 1943 ans par les soldats nazis sur dénonciation, puis condamné à mort avec 4 autres de ses camarades d’écoles, puis déporté au camp de la mort du Struthof en Alsace, dans lequel il restera enfermé pendant deux années et subira de multiples sévices.
Véritable devoir de mémoire et précieux outil pédagogique ce film entièrement produit par le briançonnais David Pérone, président de l’association Studio Pepone, a fait l’objet d’un tournage dans la région du nord du département pendant le mois de septembre 2014. La phase de post production de 4 mois, a été réalisée sur le briançonnais par le réalisateur et le producteur du film.
Ce film qui n’a fait l’objet jusqu’à présent que d’une unique diffusion en public, le 14 février dernier lors d’une avant première dans la salle de l’espace culturel de Savines. Il a été chaleureusement accueilli par les 150 spectateurs présents et notamment, par Monsieur le Préfet des Hautes Alpes, qui a salué sa précieuse qualité pédagogique, et son indéniable valeur de devoir de mémoire pour les jeunes générations.
La séance briançonnaise aura lieu au Casino Barrière le jeudi 9 avril à 20h30. Le prix d’entrée est fixé à 5€.
Bonjour, je m'appelle Constin ! Je suis un blogueur passionné par une multitude de sujets. Mon intérêt se porte notamment sur le monde du cinéma français, la mode et la beauté. Quand je ne suis pas plongé dans le dernier film ou la tendance mode du moment, j'aime partager mes découvertes et conseils sur mon blog. Rejoignez-moi pour explorer ensemble les dernières nouveautés et bons plans.